voici la page
retour à ma HOME PAGE

BD...J'adore la BD...
j'aime un peu de tout, mais particulièrement celle qui touche à la SF...bien sûr !!!

Tout d'abord, les BD que jai lu avec un petit commentaire:

Les Chroniques De La Lune Noire

par Ledroit-Froideval
C'est a moi avis, une assez bonne BD, basée sur des compagnes ADD (Advanced Dungeons & Dragons) mais qui n'est interessante qu'au debut (les 3-4 premiers volumes), les personnages tombant dans le grosbillisme aigus ensuite... C'est un peu dommage, mais si on aime, le scénario reste assez prenant. Cette BD, tres tournee jeux de roles donc, est remplie d'humour. Elle est, a mon avis, plutot bien dessinée meme si les couleurs sont un peu choquantes parfois...mais c'est un style qui s'adapte bien au genre .
Bref résumé : Un jeune chevalier, Wismerhill, rencontre par hasard Pile-ou-face qui decouvre à son grand etonnement des potentiels cachés de Wismerhill, et decide de faire equipe avec lui pour faire de lui un grand combattant. Et c'est au cours de leurs differentes expéditions que Wismerhill découvre ses pouvoirs et prend une place de plus en plus important dans la hiérarchie du pays, devenant un des barons les plus puissants... (bon, je sais, c'est très mal resumé, mais si vous avez un meilleur resumé, maillez-moi :) thyammat@chez.com )

Landfeust de Troy


l'idéé de départ est bonne : Sur une planète, dans un monde médiéval-fantastique, la magie est crée par un animal mythique. Des sages sont formés pour relayer la magie jusque dans les plus petits villages. Il faut savoir que dans ce monde, chaque humain possède un pouvoir unique : que ce soit celui de faire rire, de faire pousser un pommier, de soigner, etc...
Et voilà qu'un jour, Landfeust, jeune apprenti forgeron (son pouvoir lui permettant de fondre le fer avec les yeux ...on comprend pourquoi !)réparre l'épée d'un baron de passage et se trouve soudain aux prises avec le pouvoir ultime : il possède tous les pouvoirs en tenant la poignée en ivoire de l'animal mystique sus-cité. Dès-lors, commence une série d'aventure ma foi bien sympatiques.
Il faut noter que les auteurs sont pleins d'humour, et n'hésitent pas à faire des allusions à d'autres bandes dessinées connue, à y cacher des devinettes dans les livres dessinés ( qu'il faut en général lire à l'envers) ...
c'est tres prometteur !

Légendes des Contrées Oubliées

par Chevalier-Ségur
Il s'agit d'une quête menée par trois Nains pour trouver leur Roi dans les Contrées Oubliées. Dès le debut, ils feront la rencontre d'un Gob voleur, et ensemble, ils vivront une superbe histoire.
Les dessins sont superbes et le scénario est tres bien ficelé, pour peu que l'on aime le style de Chevalier-Ségur.


 

Kroc le Bô

par Chevalier-Ségur

Au secours !!!!!
  Vous aimez les Jeux de Rôles, alors plonger-vous dans ce recueil d'histoires courtes en partie publiées dans Casus-Belli (Magazine spécialisé dans les Jeux de rôle/wargame/stratégie/jeux de cartes... mais qui n'est plus aussi intéressant qu'avant a mon avis (et qui n'engage que moi !!! ) hum ??? )
C'est vraiment un régal de voir les (Mes)aventures de Kroc, le seul gob qui fut né bô, tare chez cette race ... Il faut dire qu'il est le fruit de l'amour entre un gob (moche, celui-là !) et une muse (plus belle tu meurs !). Et pour le plus grand malheur de Kroc, et notre bonheur, il a hérité d'un point de vie indestructible : il ne peut pas mourrir !!! alors si vous ne savez pas ce qu'est : Les jeux trolls, l'oubliette 116, les MJ, etc...lisez vite cette BD !!!


retour à ma HOME PAGE